Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mu'
22 juillet 2011

allez je me lance !

 

 

J’ouvre mon fichier fraichement acquis… et j’essaye de comprendre. Je sais déjà pas quelle laine choisir, y’en a des superbes chez Sephyra mais aussi chez laine & tricot mais cruel dilemme!!! Déjà ce sont des écheveaux, beurk!!! Faut faire des boules et je me suis débarrasser de tous ce qui encombrait mon grenier en écheveaux tellement j’aime pas ! Pis j’ai pas de pelotonneuse alors le problème est vite résolu…

Pourquoi les laines pour les dentelles sont telles toujours en écheveaux ? Mesdames (ou messieurs) les créateurs de laines, vous pouvez pas penser a nous pauvre dames sans matériels approprier dans leur petit patelin paumé ou sans gros budget pour investir dans ces derniers ? Nous faire de belles boules déjà toutes prêtes ? C’est trop vous demander?

J’aimerai également faire plaisir a la commerçante de mon village (et tant qu’a faire lui faire gonfler son chiffre d’affaire) , bon faudra encore réfléchir…

En attendant je me penche sur la traduction, je surf un peu partout pour voir les correspondance des aiguille et certains site mettent n’importe quoi !

Sur un les aiguilles us 6 corresponde a du 10 en France un autre c’est du 4, bon a mon avis du 10 circulaire c’est plutôt rare et ça doit pas être pour de la dentelle !

Arrrggg ! ça commence bien !!! je sens que je vais galérer!!!

Penchons nous un peu plus loin dans la traduction : bon apparemment si j’ai bien compris, on commence par l’extérieur, on tricote toute la bande de bord et seulement après on monte les mailles du châle dans cette bande…

Bouuuhhh j’espère que j’ai bien compris, ça m’a pas l’air facile tout ça…

Bon cette aprem je file chez Béatrice tricot voir ce qu’elle a en magasin et là je déciderai si je commande sur le net ou si je prends chez elle.

@ suivre…

=^_^=

Publicité
Commentaires
Publicité