Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mu'
10 juin 2011

Rien que pour Servane,

 

Voici la recette d’un gâteau typique du Portugal, le pain de Lo. Mais vous avez le droit de tricher et de la prendre aussi pour vous si vous le voulez !

Il vous faudra pour le réaliser avoir dans vos placards:

- 25gr de sucre

-150gr de farine

-30gr de beurre pour le moule

-7 œufs

 

Tout d’abord, séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Préchauffer le four a 180°c.

Mettre les jaunes d’œufs  dans un grand saladier (assez grand car après on va ajouter les 7 blancs montés en neige)

ajouter une pincée de sel au jaunes, puis le sucre, bien mélanger.

Battre les blancs en neige ferme, et les ajouter doucement, voir même délicatement pour pas qu’ils retombent, donc si t’es un bourrin, tu prends sur toi et t’y vas doucement !

Et en dernier, ajouter la farine doucement aussi, et pas d’un seul coup. Perso je la passe dans un tamis au dessus du plat, comme ça ça fait pas de grumeaux ! et je mélange en soulevant bien la pâte par le dessous.

Beurrer un moule a manquer (c’est à dire rond avec des bords assez haut) ou un moule a  baba avec un trou au milieu, genre ça !

cuisinart_tube_pan

 

Verser la préparation dedans et mettre au four (chaud).

bon par contre j’ai pas le temps de cuisson, je fais au pif ! je surveille régulièrement, quand le gâteau a une belle couleur doré, c’est près  !

attendre un peu avant de démouler et saupoudrer le de sucre de suite, bon appétit !

Publicité
Commentaires
N
ca donne faim tout ca !
Publicité