Chez Mu'

Bonjour, maman au foyer, passionnée de tous les arts du fils, je m'essaye un peu à tous, en gâtant mes proches et mes amies.

01 mai 2012

tuto fimo

 

 

Bon je me décide enfin a faire mon 1er tuto, la petite épicière m’a heureusement relancé, je suis une très mauvaise élève ! encore pardon du retard.

Wendy ayant envie de fraicheur alimentaire et voulant se faire une belle tranche d’orange mais n’y arrivant pas seule, je me décide a vous en faire profiter ( la sienne ne ressemblait en rien a une tranche d’orange, on aurait dit une part de gâteau et c’est là qu’elle s’est rendue compte que la fimo n’est pas si facile que ça à travailler):

tout d’abord le matériel:

-de la fimo orange, de la blanche,

-un rouleau (ou tout autre chose s’en rapprochant)

-un cutter et une aiguille a coudre

IMGP5247

faire un disque ou un boudin en orange

IMGP5240

découper des parts égales

IMGP5241

faire un boudin allongé de orange tant que vous êtes dans le orange, assez long et fin pour pouvoir faire le tour du disque plus tard.Le laisser en attente.

Afficher boudin fimo orange
 

bien se laver les mains entre chaque couleur (surtout le blanc)

faire un deuxième boudin mais en blanc et l’aplatir également colle le orange,

Afficher boudin fimo blanc
 

prendre un quartier d’orange et entouré le de blanc (sauf sur l’arrière)

Afficher quartier orange
 

 

en coupant l’excédant si nécessaire; positionner un deuxième quartier mais sans blanc un troisième avec du blanc et ainsi de suite (un quartier sur deux) jusqu’à ce que vous n’en n’ayez plus.

Afficher quartier oranges
 

 

reformer l’orange en la roulotant. Prendre le restant de bande blanche et l’enrouler autour de la tranche d’orange. Puis la bande orange que vous aviez laisser tout à l’heure et la mettre au dessus de la bande blanche

Afficher rouleau
 

 

prendre l’aiguille à coudre et faire des petits tous sur la tranche pour faire la peau d’orange

Afficher trous orange
 

Puis marquer chaque quartier avec le plat de l’aiguille et faire des petits traits dans les quartiers toujours avec le plat de l’aiguille. Mettre à cuire a 130° c et tout dépend de la grandeur et grosseur de votre pièce pour le temps. a surveiller car le blanc pourrait roussir et la pâte fimo dégagerait des gaz toxiques.

Afficher oranges
 

 

une fois cuite et refroidie, mettre un petit crochet. Moi je préfère après, ça tient mieux, vernir si vous en avez envie et monter le en collier, sautoir ou tout ce que vous voulez.

IMGP5288

j’espère que mon 1er tuto vous a plus et qu’il n’est pas trop mal expliquer.

Posté par mumudu59 à 16:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire